• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
Accueil

Méthode pour maigrir du ventre

Méthode pour maigrir du ventre

comment maigrir du ventreTout d’abord, êtes-vous convaincus du lien qu’il existe entre les émotions et ce que l’on mange ? Vous en avez forcément fait l’expérience, même inconsciemment. Prenons un exemple concret pour vous montrer la corrélation, comment faire pour maigrir du ventre.

Nous sommes en période de fête, la période de Noël plus précisément. Les menus à l’occasion de cette grande fête et de ce rassemblement familial semblent plus copieux les uns que les autres. Du foie gras, une bonne bouteille de vin ou un bon apéritif, une grande bûche au chocolat calorique au point que vous n’oseriez jamais en manger en cours d’année. Et pourquoi tout cela, parce que « vous le méritez bien ». Voici la phrase clef du rapport entre émotion et nourriture dans notre exemple.

Cette phrase montre que vous avez eu des mois très durs, avec beaucoup de stress, et que maintenant vient le temps de décompresser, de savourer des bons repas. Les bons repas très gras et aussi copieux font office de fête, et donc de récompense pour être arrivé au terme de l’année. On dit que la bonne chère fait du bien au moral. Vous êtes donc totalement stressé, vous arrivez au bout de rouleau, et vous avez besoin d’un bon coup de boost, de quelque chose qui va vous redonner de l’énergie toute l’année, vous comptez donc sur les fêtes pour « renaître ».

On voit donc ici un rapport étroit entre nourriture et émotion, puisque certaines émotions vont vous diriger à consommer certaines substances plutôt que d’autres : les aliments qui vous font plaisir, et bien souvent ceux-ci sont très sucrés, ou très gras, et sont parfois même consommés en excès pour « compenser » vos fortes émotions et ainsi les apaiser.

Maigrir du ventre


Jusque-là, le monde est beau, non ? Vous êtes stressé, vous mangez pour vous déstresser, et votre moral va mieux, que demander de plus ? Et bien justement, il y a une chose dont on a pas encore parlé, cette nourriture extrêmement riche en sucre et en lipide va vous faire prendre du poids… Et ce poids que vous avez gagné va vous entraîner dans un mal-être (donc une émotion négative) qui va engendrer plus de stress, qui lui-même va solliciter l’apport de chocolat (par exemple) pour être apaisé, qui celui-ci va vous faire prendre du poids… Nous voilà donc dans un cercle vicieux qui nous entraîne vers un excès de poids.

A mon sens, nous sommes tous un peu des mangeurs émotionnels, à différents niveaux certes, mais il est difficile de détacher complètement son alimentation de ses émotions. Le but va donc être d’influer sur certains facteurs très importants dans la prise de poids due aux émotions. Pour mincir il faut donc apprendre à gérer certaines émotions.